L'hypersensibilité toucherait 20% de la population

Souvent incomprise, l'hypersensibilité toucherait pourtant 20% de la population. L'objectif de ce cours est de comprendre ce trait de caractère souvent marginalisé. Apprendre à en connaître les contours, lorsque l'on se laisse emporter par elle et lorsqu'on peut, au contraire, en faire un guide avisé pour entrer dans un rapport apaisé à soi et aux autres.

Que va m'apporter ce cours ?

Comprendre ce que sont les hypersensibilités

Comprendre le spectre de l'hypersensibilité et ce qu'en disent les neurosciences.

Explorer notre hypersensibilité

Quels sont nos déclencheurs ? Comprenez votre fonctionnement au travers d'exercices simples et découvrez vos modes d'action privilégiés

Découvrir comment faire de votre hypersensibilité un guide

Et si on apprenait à se laisser le temps de réagir comme on le souhaite plutôt que de laisser notre hypersensibilité réagir à notre place ?

Formatrice

Psychologue FSP, spécialiste en aide psychologique d'urgence RNAPU

Julia Lou Pichard

Julia apprécie la diversité qu’offre le métier de psychologue. En tant qu’indépendante, elle s’est spécialisée psychologie d’urgence et intervient depuis plusieurs années auprès de personnes ayant été impactée par des événements traumatogènes. Elle exerce comme conseillère pour une ligne nationale d’écoute et de conseils pour les jeunes et travaille dans l’évaluation psychologique au sein de l’armée suisse.